Je suis né au Canada mes parents voulaient émigrer, le froid les a découragés. Enfant j’ai bourlingué en Israël, en Grèce, en Irak, en Afrique, de quoi donner le goût des voyages.

Mais les plus beaux voyages sont ceux que l’on s’invente. L’idée d’écrire m’effleurait déjà en lisant Jules Verne et Mark Twain, et plus tard avec le goût de la poésie, de Chateaubriand, Kafka, Joyce et bien d’autres. J’ai suivi des études scientifiques, mais ce désir me tenaillait davantage, les belles lettres ont été mon école buissonnière. Chroniques montpelliéraines, mon premier livre (mais le dernier paru) en est le fruit.

Puis un séjour au Népal et au Tibet m’a inspiré Le complot des mirages. Ce mélange de thriller, de roman d’aventure et de récit de voyage a été édité de 2017 à 2018.

Enfin je me suis frotté à l’univers de Pink Floyd par le biais de la science-fiction : le trip d’un fan éperdu à l’époque psychédélique, Quand es-tu allé, Diamant Fou, est paru en août 2022.

Pour la suite, j’ai quelques idées : aventures gothiques, guerre et amour en Transsibérien, poème-sonate en hommage à Beethoven, mon dieu artistique… on verra.

Défilement vers le haut