Que serait devenu Pink Floyd si Syd Barrett, le premier leader du groupe, n’avait pas sombré dans la folie ?
Gaspard tourne la question dans tous les sens jusqu’au jour où il découvre le moyen… de faire un saut de quarante ans dans le passé.
Mais outre les dangers du voyage dans le temps, il ne s’attend pas aux séductions que l’ère psychédélique va exercer sur lui.
Inspiré par le clown qui le hante et un chat un peu loufoque, il cherchera néanmoins à sauver son idole au risque de bouleverser le futur, et donc sa propre existence.
À mi-chemin de la terre et du ciel est une ville où les anges nous observent avec curiosité, prennent des notes, cherchent des mots, agissent parfois. Qu’ils soient réels, imaginaires, symboliques, leur souffle peut inspirer la plume qui rapportera ces faits, quitte à les enjoliver, à caricaturer, à délirer pour en approfondir le sens.
Voilà comment treize éclats d’une journée ordinaire s’assemblent en une mosaïque contrastée, la tranche de vie se colorant en comédie, en satire, en conte de fée, le décor se parant de tragique ou de burlesque, le réalisme virant à l’épopée, au lyrisme, au fantastique, même au bon vieux blues.
Une ode à Montpellier, la belle endormie méditerranéenne, et aux lectures qui l’ont inspirée.
Mes livres sont disponibles sur Amazon.fr aux formats broché et epub pour liseuse kindle.
N’hésitez pas à vous y rendre, le début de chaque texte (10%) est consultable gratuitement.